Escales en Livres

Les Escales en livres sont des étapes qui conduisent le lecteur et le curieux jusqu’au salon Voyage en Livres.

Elles consistent en des moments littéraires variés : rencontres avec auteurs, éditeurs, dédicaces, conférences, lectures… Elles parcourent le territoire de la Communauté de Commune Brionnais Sud Bourgogne en et occasionnellement des communes limitrophes. Les étapes ont pour but de créer une dynamique autour du livre, tout au long de l’année, et de soutenir ce lien. Fort d’un important réseau dans le monde littéraire et artistique, l’association le Petit Rameur se veut force de proposition entre un lieu, une association, une collectivité, et un intervenant, qu’il soit auteur, éditeur, conteur ou lecteur

 

Escale #5 : mercredi 22 février –  médiathèque Quai des mots (71170 Chauffailles), Aline Recoura, à partir de ses ouvrages Pichenette dans les mots et Banlieue ville, a animé des ateliers d’écriture avec les enfants du Pole Enfance Jeunesse Brionnais Sud Bourgogne.  ont fait une « Escale en livres » en créant des dessins poèmes, des acrostiches et des poèmes composés.

Escale #4 : samedi 5 novembre – 18h – Centre Administratif (71800 La Clayette), rencontre avec Alexandre Lacroix, romancier, philosophe et directeur de la rédaction de Philosophie Magazine, autour de son livre La Naissance d’un père, sur le thème de la paternité (Allary Éditions, 2020).
Alexandre Lacroix présentera son ouvrage, puis répondra aux questions du public, avant de se livrer à une séance de dédicaces (livre en vente sur place). Infos ici.

Escale #3 : jeudi 28 octobre – 17h – Bibliothèque (71170 Saint-Igny de Roche). Dans le cadre de la semaine Brassens de Sète à huit, escale autour du livre Je suis Brassens, de Guy Allix, écrit avec Michel Baglin. Avec Guy Allix et Anaïs Di Pasquali. Infos ici.

Escale #2 : mercredi 27 octobre – 18h – Médiathèque (71170 Chauffailles). Dans le cadre de la semaine Brassens de Sète à huit, escale autour du livre de Brassens La tour des miracles, entrecoupée d’anecdotes. Avec Guy Allix et Anaïs Di Pasquali. Infos ici.

Escale #1 : jeudi 8 juillet – 17h – Magasin des Possibles (71110 Semur-en-Brionnais). A l’occasion de la sortie de Cabaret et à l’approche du salon Voyage en Livres, Alain Crozier viendra présenter l’association Le Petit Rameur qu’il a fondé en 2012 et qu’il préside lors de cette première Escale en livres.